Peut-être la fin de la saison rando 2016? Si c'est le cas bienvenue à l'Hiver, vivement les premières sorties en raquette à neige! Pour de bonnes idées, consultez ma page http://www.walkandtalk.ch/page3.html, sur mon nouveau site WALKANDTALK.
Et en attendant, voici quelques photos des dernières randonnées en altitude avec des clients walkandtalk, merci à toutes et tous pour votre fidélité et votre bonne humeur!
2 jours dans le Val d'Anniviers
2 jours dans le Val d'Anniviers, à la limite entre le paléo-continent Européen et le paléo-continent Apulien (ou Africain). Une belle randonnée au-dessus de 3000 mètres, avec une nuit à la cabane des Becs de Bosson (http://www.cabanedesbecs.ch/), et l'équipe sympathique en place (hello Marcel and Co!-).Le soir tombe sur le col de La Tsevalire.
1 heure plus tôt, après la première journée de randonnée, tout le groupe se rend sur le proche et facile sommet de la Pointe de la Tsevalire (3026 m); quelle vue! En arrière plan les Becs de Bosson et la cabane blottie juste à leurs pieds. Dans quelques minutes nous allons prendre quelques grêlons sur le crâne!
Eh oui!
Au deuxième jour nous basculons sur le magnifique vallon de Réchy.
Fin de 2 jours extraordinaires sur la terrasse du Crêt du Midi avant de redescendre en télécabine et de rejoindre Grimentz en Taxi-Montagne (merci Michel !).
Le Linleu
Plus tard dans la saison, j'emmenai un autre groupe à la découverte d'un coin de pays parfois oublié des randonneurs lémaniques. J'appelle sur l'estrade le chablais valaisan et ses pics aux formes typiquement préalpines, tout en contraste: un côté gazonné, l'autre un gouffre terrifiant! Il en est ainsi du Linleu (2093 m).Voici une vue depuis l'antécime qui accueille la croix "sommitale" avec à l'arrière plan le sommet véritable. Au centre de l'image, le large massif calcaire qui barre l'horizon, c'est les Cornettes de Bise, vues depuis le sud.
Encore une belle vue d'ensemble, cette fois depuis le sommet principal, avec vue vers l'Est.
Pour le plaisir, voici un lien sur petit film pour l'ambiance!
Parc National Naturel Suisse
Pour les vacances, l'équipe de walkandtalk s'est octroyé 3 jours de reconnaissance dans le parc national naturel suisse aux Grisons, en vue -pourquoi pas- de nouvelles propositions de randonnées pour ses clients chéris! Voici 2-3 photos pour vous faire envie.Découverte d'une ancienne galerie d'extraction de minerai de Fer, aux abords du parc national. On se prépare à entrer explorer les entrailles de la terre!
Et voici 2 images de cette magnifique région: une nature vierge et sans aucun dérangement de la part de l'homme. Fascinant!
Dans le parc national, les bus fonctionnent très bien. Idéal donc pour des vacances "Low CO2".
Et bien sûr, les jolis hôtels confortables ajoutent à l'attrait des lieux. Ici l'hôtel Spoel à Zernez.
2 jours de Jura!
Et pour finir la saison en beauté, 2 jours dans le Jura Vaudois, entre Le Brassus, le Col du Marchairuz, le Mont Tendre et Les Bioux. Une bien belle randonnée tout en douceur. Merci aux familles J. et B. de continuer à faire confiance à walkandtalk!Depuis Le Brassus, nous avons traversé les bois de Bise et la sèche de Gimel, passage par la combe des Amburnex et ensuite, hop un petiot détour par le Crêt de la Neuve pour une vue sur les Alpes.
Après une nuit à l'auberge du Col du Marchairuz (http://www.hotel-marchairuz.ch/), toujours aussi accueillante, en route pour la crête principale du Jura suisse.
Le sommet n'est plus loin, mais on s'attarde dans la contemplation de l'horizon gigantesque.
Les murs jurassiens semblent dessiner les contours oubliés de carcasses de dinosaures.
Dans les bois au-dessus des Bioux...
Chalet des Grands Esserts, photo de familleS!
Et au bout de quelques heures, en fin de journée, voici le lac de Joux. Bientôt en glace?
Lavaux UNESCO tours
Et puis, pour une dernière visite de fin de saison, walkandtalk étant partenaire avec le bureau de Lavaux Patrimoine mondial voici le lien -cliquez sur la légende de la photo- sur les sorties des guides Lavaux (un autre blog tout à fait intéressant !-)
Dino, Croco & Mamo à Lavaux |
See you soon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire